« Je ne baisserai plus les yeux » Isabelle MAURER avec Julia Pavlowitch-Beck

« Je ne baisserai plus les yeux » Isabelle MAURER avec Julia Pavlowitch-Beck

« Je n’ai pas de diplôme, pas d’emploi, pas un euro en poche, mais je suis une femme libre. J’appartiens au monde des petites gens, à ces Français qui ont du mal à joindre les deux bouts. Comme beaucoup d’entre eux, j’ai appris à répondre à la crise par la solidarité…

Vivre dans l’empire de la débrouille vous oblige à être créatif et à résister à un autre empire bien plus redoutable, celui de la consommation. J’ai décidé de ne plus me sentir coupable d’être au chômage ou d’être pauvre. Je ne veux plus baisser les yeux. »

Fin 2013, elle a crevé l’écran dans l’émission de David Pujadas « Des paroles et des actes ». Avec un franc-parler réjouissant, elle raconte son enfance alsacienne, aînée de sept enfants, son adolescence placée dans un foyer de l’Armée du Salut, la difficulté d’élever seule ses trois petits et son quotidien au service des autres. Par son optimisme et son intelligence de la vie, elle redonne dignité aux plus démunis

Livre – Editions Les Arênes – 10/2014

Quelques informations sur son actualité :

Sa participation à l’émission « C à vous » du 30/09/2014 : Isabelle Maurer « Faites la place aux petits! » – C à vous – 30/09/2014

Sa lettre ouverte parue sur le blog « les invités de MEDIAPART » le 17/09/2015 : « La surveillance renforcées des chômeurs, ça suffit !« 

Un article paru sur Histoiresordinaires.fr le 22/01/2015 : « Isabelle Maurer ne baisser jamais les yeux« 

Un article paru dans l’Est Républicain le 7/11/2015 : « Des actes, pour celle qui avait tenu tête à Copé » 

Un interview sur France 3 Alsace le 15/02/2016 : « Isabelle Maurer : malgré les difficultés, des projets plein la tête »