Ah ! Si j’étais chômeur…

Ah ! Si j’étais chômeur…

Le chômage est un véritable fléau, qui génère, bien souvent la tristesse, la solitude et l’exclusion sociale. Sur le territoire français naissent des associations qui, bien souvent avec de très faibles moyens, viennent en aide aux chercheurs d’emploi dans une logique d’entraide, de solidarité et de fraternité.

Marie France LEGARNISSON a ainsi créé l’association TRAMPOLINES à ALÈS dans le Gard. Marie France est imprégnée de valeurs humanistes qu’elle révèle dans l’ouvrage plein d’humour qu’elle vient d’(auto)éditer …

Ah ! Si j’étais chômeur…  

aux Editions Tampolines

Une généreuse personne…. décide de financer une action en faveur des chômeurs de longue durée. Elle contacte la direction générale de Pôle emploi…

Puis, partout en France et dans les Dom-Tom, des chômeurs présélectionnés par leurs agences respectives sont convoqués à une réunion d’information collective, aux fins de participer à un séminaire à bord d’un navire de croisière, une première dans le monde du chômage, regroupant plus de trois cents personnes, pendant 15 jours !

Au programme : coaching intensif, jeux, épreuves, défis, ateliers divers et variés, conférences, entretiens d’embauche avec des employeurs présents et signature de contrats de travail ! Et bien sûr, escales de rêve… nuits magiques, shows, spectacles, soirées de gala… Bref, une aventure humaine extraordinaire, une expérience à nulle autre pareille, personnages attachants, situations cocasses et parfois rocambolesques, échanges mémorables, rencontres uniques et exceptionnelles, fous rires garantis, émotions, intrigues, suspense, dénouement inattendu et belles surprises au rendez-vous. Un vrai roman d’aventures…

Et bien sûr, une morale, celle de l’histoire !

Envie de lire un livre interactif ? De vivre une aventure comme si vous y étiez ? De partager une émotion collective positive ? Cet ouvrage, non seulement, est une invitation à partir en voyage, mais aussi à participer à un atelier de chercheur d’emploi privilégié ! Une façon originale d’explorer votre moi profond, un jeu inédit en soi, pour vous faire découvrir de nouvelles pistes qui mènent à de magnifiques oasis !

Vous avez dit mirage ? Non, c’est juste une traversée magique, juste pour mieux vivre le temps du chômage…

Vous pouvez commander cet ouvrage (17 Euros + Frais de port) à
Association TRAMPOLINES  535 RTE Nationale d’Ales–Le Coudoulet   30430 RIVIERES
envoyez un mel à mflegarnisson@laposte.net